Déploiement d'un site web statique à l'aide d'AWS Cloud Development Kit (Français) | Deploying a Static Website using AWS Cloud Development Kit (French)
Offered By: Amazon Web Services via AWS Skill Builder
Course Description
Overview
Durée
Cet atelier durera environ 90 minutes.
Présentation de l’atelier
Cet atelier vous présente les principes fondamentaux de l’utilisation d’une application AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) multi-construction. Le kit AWS CDK est un framework de développement de logiciels d’AWS qui permet de définir facilement une infrastructure cloud dans votre langage de programmation favori et de la déployer à l’aide d’AWS CloudFormation. Dans cet atelier, vous créez trois piles.
D’abord, vous configurez votre environnement AWS Cloud9 pour être prêt à travailler avec AWS CDK. Ensuite, vous initialisez l’application AWS CDK. La première construction AWS que vous créez déploie une table DynamoDB exposant une propriété Table.
Ensuite, vous créez une deuxième construction qui crée une fonction Lambda qui prend un mot en anglais et renvoie ce mot traduit en espagnol. La fonction recherche d’abord le mot dans la table DynamoDB. S’il ne figure pas dans la liste, elle appelle le service Amazon Translate pour obtenir la traduction. Il ajoute le mot à la table DynamoDB pour les demandes ultérieures. Cette construction déploie un point de terminaison API Gateway qui est le frontend de la fonction Lambda afin que les utilisateurs puissent l’appeler via une requête HTTP.
Enfin, vous créez une troisième construction qui déploie un site web statique S3 à l’aide d’une ressource personnalisée. Ce site web statique fournit une interface utilisateur simple pour l’API web créée dans la construction précédente. Tout le travail de développement d’applications est effectué dans l’IDE AWS Cloud9.
Cet atelier utilise les services suivants :
AWS Cloud Development Kit (AWS CDK)
Le kit AWS CDK est un framework de développement de logiciels open source. Vous pouvez l’utiliser pour modéliser et mettre en service vos ressources d’application cloud en utilisant des langages de programmation familiers. Il vous fournit les composants généraux pour préconfigurer les ressources cloud ayant des défauts avérés, ce qui vous permet de créer des applications cloud sans avoir besoin d’être un expert. AWS CDK vous permet d’allouer vos ressources de manière reproductible à l’aide d’AWS CloudFormation.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur AWS CDK.
AWS Cloud9
AWS Cloud9 est un environnement de développement basé sur le cloud (IDE) qui permet d’écrire, d’exécuter et de déboguer votre code depuis un navigateur. Il comprend un éditeur de code, un débogueur et un terminal. AWS Cloud9 est fourni directement avec des outils essentiels pour les langages de programmation populaires, y compris JavaScript, Python, PHP et plus encore. Vous n’avez pas besoin d’installer des fichiers ou de configurer votre machine de développement pour lancer de nouveaux projets.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur AWS Cloud9.
AWS Lambda
Avec AWS Lambda (Lambda), vous pouvez exécuter du code pour pratiquement n’importe quel type d’application ou de service backend, le tout sans aucune tâche administrative. Téléchargez simplement votre code et Lambda se charge de tout pour exécuter et mettre à l’échelle votre code avec une haute disponibilité. Vous pouvez configurer votre code pour le déclencher automatiquement à partir d’autres services AWS ou l’appeler directement depuis n’importe quelle application Web ou mobile.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur Lambda.
Amazon API Gateway
Amazon API Gateway est un service entièrement géré, qui permet aux développeurs de créer, publier, gérer, contrôler et sécuriser facilement des API à n’importe quelle échelle. Les API servent de « porte d’entrée » pour que les applications puissent accéder aux données, à la logique métier ou aux fonctionnalités de vos services backend. À l’aide d’API Gateway, vous pouvez créer des API RESTful et WebSocket qui permettent une communication bidirectionnelle en temps réel entre les applications. API Gateway prend en charge les charges de travail conteneurisées et sans serveur, ainsi que les applications web.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur Amazon API Gateway.
Amazon DynamoDB
Amazon DynamoDB est une base de données de clés-valeurs et de documents qui offre des performances de latence de l’ordre de quelques millisecondes, quelle que soit l’échelle. Il s’agit d’une base de données entièrement gérée, multi-régions et durable avec fonctions de sécurité, sauvegarde et restauration intégrées. Elle utilise la mise en cache en mémoire pour les applications à l’échelle d’Internet. DynamoDB peut traiter plus de 10 mille milliards de demandes par jour et supporte des pics de plus de 20 millions de demandes par seconde.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur Amazon DynamoDB.
Amazon Translate
Amazon Translate est un service de traduction automatique neuronale qui fournit des traductions rapides, de haute qualité, abordables et personnalisables. La traduction automatique neuronale est une méthode de traduction automatique qui exploite des modèles de deep learning pour générer une traduction plus fluide et plus naturelle que les algorithmes de traduction traditionnels, basés sur les statistiques et les règles.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur Amazon Translate.
AWS CloudFormation
AWS CloudFormation fournit un langage courant pour vous permettre de modéliser et d’allouer des ressources d’applications AWS et tierces dans votre environnement cloud.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur AWS CloudFormation.
AWS Identity and Access Management (IAM)
AWS Identity and Access Management (IAM) vous permet de contrôler de façon sécurisée l’accès aux services et ressources AWS. Avec IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs ainsi que des groupes AWS, et configurer des autorisations afin de leur permettre ou non d’accéder aux ressources AWS.
Sélectionnez cette URL pour en savoir plus sur AWS IAM.
Objectifs
- Créer une application CDK multi-pile.
- Créer une table Amazon DynamoDB par programmation.
- Créer et déployer une fonction Lambda.
- Créer et déployer une API Rest Lambda.
- Créer et déployer un site web statique exposé via une distribution CloudFront.
Signification des icônes
Cet atelier utilise de nombreuses icônes différentes pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la raison d’être de chaque icône :
- Commande : une commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- Informations complémentaires : indique où trouver plus d’informations.
- ATTENTION : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- AVERTISSEMENT : une action qui est irréversible et susceptible d’avoir une incidence sur l’échec d’une commande ou d’un processus (y compris les avertissements concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en place).
- Envisagez ceci : un moment de pause pour réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
Tags
Related Courses
Accelerate Software Delivery using DevOpsMicrosoft via edX Infrastructure as Code
Microsoft via edX App Deployment, Debugging, and Performance
Google Cloud via Coursera Introduction to DevOps and Site Reliability Engineering
Linux Foundation via edX Configuration Management and the Cloud
Google via Coursera