Applications web sans serveur utilisant Amazon DynamoDB - Partie 2 (Français) | Serverless Web Apps using Amazon DynamoDB - Part 2 (French)
Offered By: Amazon Web Services via AWS Skill Builder
Course Description
Overview
Présentation
Continuez la mission ! Dans cet atelier, vous allez poursuivre la création d’un générateur de dossiers de mission à l’aide de DynamoDB. C’est le deuxième d’une série d’ateliers en trois parties. Dans la première partie, vous avez déjà créé une table DynamoDB et configuré IAM. Dans la deuxième, c’est-à-dire cet atelier, vous allez créer et tester des fonctions Lambda qui vont interagir avec DynamoDB et récupérer les données de différentes manières. Vous allez ensuite tester vos nouvelles fonctions. Dans la troisième partie, vous publierez l’application en vous servant de toutes les compétences DynamoDB que vous aurez apprises au cours des trois ateliers, et vous enverrez votre équipe de super-héros sauver le monde !
Sujets abordés
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer des fonctions Lambda qui récupèrent des données dans une table DynamoDB de deux manières différentes
- Tester des fonctions Lambda à l’aide d’un modèle
- Configurer des tests personnalisés pour les fonctions Lambda
Prérequis
Vous devez vous familiariser avec les concepts clés en suivant l’atelier Introduction à Amazon DynamoDB.
C’est le deuxième d’une série d’ateliers en trois parties. Chacun des trois ateliers peut être suivi de façon autonome, mais comme les ateliers s’appuient sur ce que vous avez appris précédemment, mieux vaut suivre l’atelier Applications web sans serveur utilisant Amazon DynamoDB - Partie 1 avant celui-ci.
Autres services AWS
Les services AWS, autres que ceux nécessaires pour l’atelier, sont désactivés par une stratégie IAM pendant votre temps d’accès à l’atelier. De plus, les capacités des services utilisés pour cet atelier sont limitées selon les besoins de l’atelier. Elles peuvent même être limitées davantage de façon intentionnelle par la conception de l’atelier. Des erreurs surviendront en cas d’action ou d’accès autres que ceux nécessaires dans ce guide de l’atelier.
Amazon DynamoDB
Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible pour toutes les applications nécessitant une latence constante de quelques millisecondes, quelle que soit l’échelle. Il s’agit d’une base de données cloud entièrement gérée qui prend en charge les modèles de stockage de documents et de magasins clés-valeurs. Son modèle de données flexible et ses performances fiables conviennent parfaitement à de nombreuses applications telles que les applications mobiles, web, les jeux, les technologies publicitaires, l’Internet des objets et bien d’autres.
Vous pouvez utiliser Amazon DynamoDB pour créer une table de base de données dotée de capacités de stockage et d’extraction de données, quels que soient le volume et le nombre de circulation demandé. Amazon DynamoDB répartit automatiquement les données et le trafic de la table sur un nombre de serveurs approprié afin de gérer le volume de requêtes spécifié par le client et la quantité de données stockées, tout en assurant des performances cohérentes et rapides.
Terminologie DynamoDB
Tables À l’instar d’autres systèmes de gestion de base de données, DynamoDB stocke les données dans des tables. Une table est un jeu de données. Par exemple, dans le cadre de cet atelier, vous allez travailler avec une table nommée SuperMission dans laquelle vous allez stocker les informations sur la mission. Éléments Chaque table contient plusieurs éléments. Un élément est un groupe d’attributs identifiable de façon unique parmi tous les autres éléments. Dans la table SuperMission, chaque élément représente des informations sur la mission. Attributs Chaque élément se compose d’un ou de plusieurs attributs. Un attribut est un élément de donnée fondamental, qui n’a pas besoin d’être décomposé davantage. Dans la table SuperMission, les éléments ont des attributs tels que SuperHero, MissionStatus, Villain1, etc. Les attributs dans DynamoDB sont en de nombreux points semblables aux champs ou colonnes d’autres systèmes de gestion de base de données. Clé primaire Lorsque vous créez une table, vous devez spécifier la clé primaire en plus du nom de la table. Comme pour les autres bases de données, une clé primaire dans DynamoDB identifie de façon unique chaque élément de la table, si bien que deux éléments ne peuvent pas avoir la même clé. Lorsque vous ajoutez, modifiez ou supprimez un élément dans la table, vous devez indiquer les valeurs d’attribut de la clé primaire pour cet élément. Les clés-valeurs sont obligatoires ; vous ne pouvez pas les omettre. DynamoDB prend en charge deux sortes de clés primaires : clé de partition et clé de partition et de tri. Index secondaires Dans DynamoDB, vous pouvez lire les données d’une table en fournissant les valeurs d’attributs de la clé primaire. Si vous voulez lire les données en utilisant des attributs non clés, vous pouvez utiliser un index secondaire local. Une fois que vous avez créé un index secondaire dans une table, vous pouvez lire les données de cet index de la même manière que si vous les lisiez depuis la table. Grâce aux index secondaires, les applications peuvent utiliser une grande variété de modèles de requête, en plus d’accéder aux données à l’aide de clés-valeurs primaires.
AWS Lambda
AWS Lambda est un service de calcul qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud pour faciliter l’utilisation de l’informatique à l’échelle du web pour les développeurs. Téléchargez simplement votre code sur AWS Lambda, et le service s’occupe lui-même de la mise en service et de la gestion des serveurs que vous utilisez pour exécuter le code. AWS Lambda prend en charge plusieurs langages de codage : Node.js, Java ou Python. Vous pouvez utiliser AWS Lambda de deux manières :
- En tant que service de calcul basé sur les événements, dans le cadre duquel AWS Lambda exécute le code en réponse à des événements, tels que le téléchargement de fichiers image, comme vous le verrez dans cet atelier.
- En tant que service de calcul qui exécute le code en réponse à des requêtes HTTP via Amazon API Gateway ou des appels d’API.
AWS Lambda vous permet de bénéficier des avantages financiers liés aux économies d’échelle d’Amazon. Lambda n’exécute votre code qu’en cas de besoin et s’adapte automatiquement, de quelques requêtes par jour à des milliers par seconde. Lambda vous permet de créer facilement des déclencheurs de traitement de données pour des services AWS tels qu’Amazon S3 et Amazon DynamoDB, de traiter les données de streaming stockées dans Amazon Kinesis ou de créer votre propre backend fonctionnant à l’échelle d’AWS et selon les performances et la sécurité d’AWS.
Tags
Related Courses
Amazon DynamoDB Data ModelingA Cloud Guru Amazon DynamoDB Deep Dive
A Cloud Guru Actividades CRUD en Amazon DynamoDB utilizando la CLI y el SDK de AWS (Español LATAM) | Amazon DynamoDB CRUD Activities Using the AWS CLI and SDK (LATAM Spanish)
Amazon Web Services via AWS Skill Builder Activités CRUD d'Amazon DynamoDB à l'aide de l'AWS CLI et du SDK (Français) | Amazon DynamoDB CRUD Activities Using the AWS CLI and SDK (French)
Amazon Web Services via AWS Skill Builder Activités CRUD d'Amazon DynamoDB à l'aide de l'AWS CLI et du SDK (Français) | Amazon DynamoDB CRUD Activities Using the AWS CLI and SDK (French)
Amazon Web Services via AWS Skill Builder